Zelda Play
Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Inscriptionk
Zelda Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Légende continue...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NintenSega
Mojo
Mojo
NintenSega


Masculin Age : 28 Verseau Cochon Messages 144 Date d'inscription 01/08/2010
Localisation Dans le même univers que toi, j'imagine.
Emploi Aucun emploi, jouent aux jeux vidéos et à l'ordi toute le journée si il n'y a pas cours.

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:18


Encore un test GBA !

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! 61cdIIQfyZL._SS400_

Sortie Japon : 4 novembre 2004
Sortie USA : 10 janvier 2005
Sortie France : 12 novembre 2004
Déconseillé aux moins de : 3 ans





Introduction

Un des meilleurs jeux de la Game Boy Advance, et le meilleur Zelda de la GBA ! Ce jeu a bercer mon enfance (si je peut déjà me permettre de faire ce genre de commentaires...), je l'ai eu le jourde sa sortie et j'y jouer encore et encore sans jamais me lassez ! Puis viens le jour ou j'ai découvert Pokémon et... Je raconte m'a vie là ! Passons vite à la suite avant que sa s'empire ! A noté : Ce jeu fait partie de la série des Zelda Toon, donc adressez aux plus jeunes...

Histoire

"La porte vers le monde des Minishs ne s’ouvre que tous les 100 ans. Lors de la fête qui précède l'ouverture de la porte, Vaati, en terrible Minish lance un sort à la princesse Zeldaqui la transforme en statue de pierre. Durant ces événements, Link (à qui vous pouvez changer le nom, au début), l'ami d'enfance de la princesse est présent et décide de tout faire pour sauver Zelda. Plus tard, Link rencontrera Exelo un chapeau qui doit sa forme à Vaati, son apprenti, qui lui a dérobé un chapeau qui exauce les voeux de son porteur, et qui décidera d'aider Link dans sa quête. Link devra avoir les 4 élément pour pouvoir sauvées Zelda."
Plutôt pas mal comme scénario, enfin scénario à la The Legend Of Zelda quoi.

18/20


La Bande-Son

Franchement, GG Nintendo sur ce coup là ! Les musiques sont vraiment magnifiques (notamment celle du Palais du Vent, voir tout en haut) et quand on a fini le jeu, on a presque envie à 100% de débloquer le Sound Test ! Malheureuseument, sa ne dépasse pas les thèmes epic de Ocarina Of Time... Mais on vois que Nintendo a donné le maximum de la GBA dans cette Bande-Son ! Pourquoi ? Comparez à Pokémon Emeraude. (même si la bande-son de ce jeu est excellente)





17.5/20




Le Gameplay

Pas trop de chose à dire là-dessus, vous voyez Link comme dans tout RPG qui ce respecte. (on vois le personnages vue du ciel, pour ce qui on dormie dans un trou pendant les 50 dernière années...) Je vais tout de même expliquer les objets. Commençons par l'épée, un grand classique, vous l'utilisez pendant tout le jeu. Mais plus tard, vous pourrez utilisez de nouveau pouvoir comme vous dédoublez par exemple et elle s'amiliora à chaque fois que vous aurez un élément. Il y a aussi le bouclier, inutile d'expliquer à quoi il sert, vous le savais déjà. Mais aprs avoir finie le jeu, il y aura une quête avec des Gorons pour avoir le bouclier Miroir, qui pourra renvoyez les attaques. Il y a aussi le Pot Magique, vous l'obtenez vers le début du jeu (il vous sera utile presque uniquement là-bas, d'ailleurs) il vous permettra d'aspirer les monstres et les objets ou d'enlever de la poussières voir même des toiles d'araignées ! Notons aussi qu'il y a l'Ocarina... Du Vent ! Bon, je vais pas tout vous expliquez n'omplus. Donc parlons objectif, vous devez comme d'habitude récolté des objets à la fin d'un temple, cette fois c'est des élements qui améliorons votre épée à chaque fois. Il y a un temple où vous ne ramasserai pas d'élements, mais l'Ocarina du Vent qui vous permettra de vous envolez à un autre endroits d'yrule, beaucoup plus pratique que tout traversez à chaque fois ! J'ai oublier de dire, vous avez comme d'habitudes, un certains nombres de coeurs et vous en obtiendrez des nouveau à chaque Réceptacle de Coeur !


19.5/20



Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga049
Voici le Pot Magique !

Les Graphismes

Franchement, je vois pas trop quoi dire... C'est plutôt bien pour la GBA, même si les graphismes sont les mêmes que Four Sword, je suis obliger de juste vous montrez ces deux images :

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga042Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga043
16.5/20


Autres Notes :

Durée de vie : 19/20 : Entre l'aventure plutôt longue, la collection des trophées, la quêtes des assemblages, la quêtes des Gorons ect ect... Vous en avez pour une bonne année !
Intérêt : 20/20 : Je ne me suis jamais ennuyiez sur ce jeu.
Ma note : 19/20 : Je suis généreux car j'ai vraiment adoré ce jeu !

Note finale: 94%

La note finale n'est pas une fusion de toutes les notes mais une note approximative.

Mon avis

Ce jeu me rend vraiment nostalgique, je ne me suis jamais, ennuyiez et je ne me lasse jamais de le recommencer encore et encore ! C'était mon jeu préféré, avant que je découvre Pokémon Rouge sur Game Boy.

Images

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga044
C'est l'heure de rétrécir !

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga045Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga046Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga047Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Ztmcga048



Conclusion : J'adoooore ce jeu, si vous êtes fan de Zelda et que vous n'avez pas ce jeu, achetez le vous vite !


Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! The-Legend-of-Zelda-The-Minish-Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://n-play-pokerp.forumactif.com/
linkloveszelda
Fondateur
Fondateur
linkloveszelda


Cancer Messages 355 Date d'inscription 14/07/2010
Localisation Hyrule parisienne
Emploi Elu des déesses et etre Co-fondateur de Zelda Play

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:22

Bravo très bon test Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemman
Fondateur
Fondateur
clemman


Masculin Messages 250 Date d'inscription 01/07/2010

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:23

Ouai j'adore ton test Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplay.forumgaming.fr
NintenSega
Mojo
Mojo
NintenSega


Masculin Age : 28 Verseau Cochon Messages 144 Date d'inscription 01/08/2010
Localisation Dans le même univers que toi, j'imagine.
Emploi Aucun emploi, jouent aux jeux vidéos et à l'ordi toute le journée si il n'y a pas cours.

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:24

Merci, mais c'est seulement le C/C de mon test sur N-Play. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://n-play-pokerp.forumactif.com/
Cirno
Mojo
Mojo
Cirno


Masculin Messages 123 Date d'inscription 01/08/2010

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:59

Citation :
J'adoooore ce jeu, si vous êtes fan de Zelda et que vous n'avez pas ce jeu, achetez le vous vite !

Je plussoie à 100%. Ce jeu est un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué. A posséder ou au moins tester absolument.

Excellent test et très bien présenté avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
NintenSega
Mojo
Mojo
NintenSega


Masculin Age : 28 Verseau Cochon Messages 144 Date d'inscription 01/08/2010
Localisation Dans le même univers que toi, j'imagine.
Emploi Aucun emploi, jouent aux jeux vidéos et à l'ordi toute le journée si il n'y a pas cours.

Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:00

Merci Cirno, faut avouer que j'y est m'y tout mon coeur dans ce test.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-play-pokerp.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Empty
MessageSujet: Re: Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !   Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de The Legend Of Zelda : The minish Cap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] The Legend of Zelda Spirit Tracks
» [TEST] The Legend of Zelda: Spirit Track.
» [Test par akakin] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
» The Minish Cap: Notez-le !
» Pin's The legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Play :: Zelda Games :: Zelda Games :: The Minish Cap-
Sauter vers: